Oblates Saint-François | PERUGIA

Oblates Saint-François | PERUGIA

Oblates Saint-François de Sales

PERUGIA

PERUGIA

Soeurs Oblates de Saint François de Sales

 

Œuvres :

Foyer universitaire de jeunes filles

Ecole maternelle

Catéchèse à la paroisse.

 

Historique

 

1896
Arrivée des 3 premières Sœurs Oblates sur demande de 3 Dames Pérugines - ayant eu connaissance d’une œuvre-ouvrière en Champagne (Troyes) et déplorant l’abandon moral des jeunes ouvrières de Pérouse.


1897
Transfert de l’œuvre à la Via della Cupa, ancien couvent des carmes datant du 10ème siècle. Cette maison fut une bénédiction pour la Congrégation. Quand les lois antireligieuses obligèrent les Oblates de Saint François de Sales à quitter la France les Sœurs se réfugient à Pérouse.

 

 

1905
Arrivée à Pérouse de Mère Françoise de Sales : des transformations de la maison sont effectuées pour accueillir les Sœurs de la Maison-Mère de Troyes et du Noviciat.

 

1914
Décès de Mère Françoise de Sales à Pérouse

 

1948
Retour de la Maison-Mère et du Noviciat à Troyes. Des travaux de consolidation sont entrepris. Depuis le creusement du tunnel en 1945 – partant de la Cupa et traversant la ville de part en part - les détonations de dynamite faisaient sursauter le vieux couvent et lézardaient dans tous les sens les poids supplémentaires qu’on lui faisaient supporter depuis 1905. La maison se réorganise pour être un foyer de jeunes étudiantes.

 

1961
Après le transfert du précieux cercueil de Notre Mère Françoise de Sales commence une période de travaux de restauration, de transformation et de durable consolidation qui s’échelonne sur plusieurs années.

 

1966
Ouverture officielle de l’école maternelle. Actuellement la Communauté de Sœurs Oblates de Saint François de Sales se compose de six Soeurs qui s’occupent d’une école maternelle et d’un foyer pour des jeunes universitaires

 

Coordonnées :

Suore Oblate di San Francesco di Sales
Via della Cupa 46/48
06121 PERUGIA
Tél :0039 075 572 38 59

Email : Contact