Oblates Saint François | MEDELLIN

Oblates Saint François | MEDELLIN

Oblates Saint François de Sales loader
Oblates Saint François de Sales - Vive Jésus
Oblates Saint François de Sales - Vive Jésus

MEDELLIN

Foyer et Collège Sainte Léonie Aviat
(avant, Granjas Infantiles Feminines)

 

En Février 1964, la Congrégation des Sœurs Oblates de saint François de Sales a pris la direction de Las Granjas Infantiles Féminines, à la demande de Monseigneur Tulio Botero Salazar, archevêque de Medellin. Soelig;ur Raymonde de Saint Gilles Latour, assistée par Sœur Thérèse Jacqueline Purtscher, commença le travail pour réhabiliter cette œuvre plongée dans un abandon moral et physique total.

La foi et la ténacité de « la Madre » ont obtenu un changement positif chez les filles. Avec l'aide de bienfaiteurs d’Europe et des Etats-Unis, elle a aussi transformé la maison. Aujourd'hui, le Foyer accueille 130 internes qui viennent de familles de milieux socio-économiques très complexes. Notre mission est de protéger, éduquer, former et guider ces jeunes, en leur donnant un nouveau projet de vie, pour les aider à réussir sur le plan personnel, familial et professionnel.

Le Collège fonctionne dans les mêmes locaux que le Foyer. Il est privé et catholique. En plus des internes, nous accueillons 400 externes des alentours, de la maternelle au BTS (informatique et design).

Comme école catholique, nous offrons très clairement notre projet de former des chrétiennes engagées dans une société en crise. Elles approfondissent leur foi, se préparent à la Première Communion et à la Confirmation. Nous avons aussi l’Enfance Missionnaire, les Associés de Saint François de Sales et des groupes de jeunes. Le tout pour renforcer l’engagement chrétien.

L'approche communautaire se fait à travers : l'école pour les adultes, des cours gratuits en informatique, la distribution des produits alimentaires et des vêtements et l’aide aux plus démunis pour trouver un travail qui leur permette de sortir de la situation précaire.

Avec tout cela nous essayons de garder vivant l'esprit des fondateurs: «Travailler au bonheur des autres » et faire du foyer et collège Sainte Léonie Aviat une maison de portes ouvertes.

COORDONNEES:

Vereda Zarzal la Luz- Copacabana (à 25 kilomètres au nord de la ville de Medellín)
Pour la correspondance :
Apartado Aéreo 50 059 MEDELLIN COLOMBIA

TELEFONO: 0057 (4 ) 2 74 31 31  o  2 74 99 34

E mail: Contact