Oblates Saint-François | MEDELLIN

Oblates Saint-François | MEDELLIN

Oblates Saint-François de Sales

MEDELLIN

MEDELLIN

Foyer et Collège Santa Leoní Aviat
(GRANJAS FEMENINAS)
MEDELLIN

 

Nous vous partageons une vue d'ensemble de l'année 2019
JANVIER    -    FEVRIER   -    MARS    -    AVRIL   -    MAI  -   JUIN
JUILLET    -    AOUT   -    SEPTEMBRE    -    OCTOBRE   -   NOVEMBRE    -    DECEMBRE

 

Voici un résumé de plus de 55 ans d'abnégation pour faire de las Granjas un foyer d'avenir pour la Colombie... ...suite

 

La Congrégation de Sœurs Oblates de Saint-François de Sales a pris en charge cette Œuvre en 1964, en totale ruine morale et physique. Sœur Raymonde de St Gilles Latour, avec Sœur Thérèse Jacqueline, a pris la direction pour essayer de sauver ces enfants.

Aujourd’hui le foyer reçoit 100 enfants internes de 8 à 18 ans des quartiers pauvres de Medellín avec une problématique familiale difficile. De plus 450 externes des alentours étudient depuis le pré-jardin d’enfants (4 ans) jusqu’à la 11e. A la fin de leurs études elles reçoivent le Bac Technique en Informatique et Graphic Design de la part du SENA.

Pour nous, l’important c’est de donner à nos enfants et à nos jeunes une bonne formation en valeurs chrétiennes et une formation intégrale pour la vie (compétences morales, civiques, académiques et pour le travail), c’est le seul moyen qu’elles puissent se faire une place dans la société d’aujourd’hui et apporter leur part à la paix tant désirée en Colombie.

Les enfants et jeunes sont préparées aux sacrements de la Eucharistie et Confirmation et dans quelques occasions au Baptême.

Nous avons aussi le groupe de l’Enfance missionnaire, Groupe de jeunesse et les Associés de Saint François de Sales.

La communauté distribue 100 sacs de nourriture chaque mois aux familles les plus démunies.
À Noël plus de 300 familles reçoivent des vêtements usagés venus d'Europe, comme aussi des sacs de nourriture, jouets pour les enfants et matériel scolaire.

Deux fois par année nos Sœurs, avec un groupe de jeunes, vont en mission dans des villages très éloignés de Medellín pour visiter et aider les familles les plus pauvres. Avec tout cela nous essayons de garder vivant l’esprit de nos Fondateurs « travailler au bonheur des autres » et faire du Foyer et Collège Santa Léonie Aviat, une maison aux portes ouvertes.

 

COORDONNEES:

Vereda Zarzal la Luz- Copacabana (à 25 kilomètres au nord de la ville de Medellín)

 

Téléphone : 00574 349 61 70   o  349 61 71

E mail: Contact